lundi 16 juin 2014

Essais et fin du mystère ...

Le mystère des aiguilles perdues est enfin résolu ...
Depuis quelques semaines, je désespère de perdre mes aiguilles à coudre/broder et "patcher" préférées ... Oui, je ne suis pas un as du rangement ; oui, nous avons un plancher rustique sans joint, mais quand même ! 
Donc ce matin, je commence le grand ménage de l'après week-end. Je regarde mon pique aiguilles et je me dis qu'il serait grand temps d'en changer, j'enlève le ruban qui l'entourait ainsi que les rares épingles qui s'y trouvaient encore et là, je me fais piquer. De la bourre, je sors une aiguille, puis une autre puis des dizaines d'autres, elles sont toutes là, toutes ces aiguilles que je chérissais tant ! Mon pique aiguilles devait avoir une grande faim :)
Alors, Mesdames, si vous cherchez des aiguilles mystérieusement disparues, pensez à sonder le ventre dodu de votre pique aiguilles !
En photo (non rassurez-vous, je vous épargne celle de mon pique aiguilles éventré) un essai de ma teinte de dentelles (à gauche, la dentelle d'origine).
Bonne semaine à vous !


Aucun commentaire: