jeudi 24 septembre 2015

Purple ... Rain...

Si le modèle PURPLE, de Cécile Franconie  m'a immédiatement séduite il fut aussi pour moi l'occasion de tester de nouvelles matières à broder...


Comme le FIL ISTANBUL tout d'abord.
Il existe actuellement sous deux noms distincts: 
* istanbul turquoise et or,
* istanbul noir et or
Vous pouvez les retrouver dans la shop de Cécile :

  Le 1er a d'une part, une assez bonne tenue et d'autre part un très joli rendu. Ces couleurs chatoyantes donnent réellement de l'éclat à la broderie.
  Le second, quant à lui, bien que portant le même nom n'a pas du tout (à mon humble avis) la même tenue. Ce dernier a en effet une nette tendance à se dédoubler. Le côté doré étant plutôt cassant, je le considère comme un fil un peu fragile. De plus, il faut être bien vigilant lors de son utilisation pour faire apparaître le côté doré (ce qui est un peu moins évident avec le point de tige) car sinon on n'en voit que le côté noir...
  
  Même si bon nombre d'entre vous connaissent déjà ce fil, c'était la première fois que j'utilisais le FIL BOUCLETTE noire.
S'il s'agit de votre 1ère utilisation, je ne peux que vous conseiller de faire un test préalable car ce fil peut vite faire des nœuds, se casser ou même être difficile à faire passer par le tissu et votre toile à beurre. Si tel est le cas, pas de panique ! Il vous suffit de prendre une aiguille à plus gros chas et ces inconvénients ne seront plus qu'un mauvais souvenir...

  Par ailleurs, j'ai modifié le modèle pour mieux faire apparaître la broderie et correspondre à mes besoins de rangement. Il ne s'agit donc plus d'un triptyque mais d'un duo muni d'un rabat.
La broderie me plaisait tellement que j'ai remplacé le biais de couleur par une bordure brodée et perlée.
Petit zoom sur la bordure...

Bonne broderie !

2 commentaires:

christelle a dit…

merci pour ton avis ;o) ton ouvrage est vraiment magnifique j'adore !!!
un petit bémol, je n'arrive pas à m'abonner à ta news ... je suis quiche :o(
gros becs

Peggy - Fils et fantaisies a dit…

Merci ! As-tu essayé de mettre ton adresse mail dans la case " pour une alerte email" ? ensuite on t'envoie à cette même adresse un lien à activer pour finaliser l'inscription puis une confirmation d'inscription, j'espère que cela pourra t'aider !