lundi 27 juin 2016

Menu # 6

Aujourd'hui, au Menu, je vous propose une de mes broderies favorites. Déjà, parce que j'ai pu apprendre une nouvelle technique et surtout une nouvelle façon d'aborder ces rubans à broder : je n'y vois plus aucune limite !
Le tissu ? Un oakshott ! Ce type de tissu est vraiment un régal tant au niveau de la couleur que de la tenue. Aucun tissu de ce type n'égale le côté irisé d'un oakshott... même si la météo pluvieuse ne met à l'honneur ni le tissu, ni la photo...
Les fils utilisés ? du ruban "bidou", de la soutache, et du lacet et quelques fils assortis...


 Bon début de semaine à toutes !

7 commentaires:

brodant a dit…

Très belles fleurs !! Les tissus Oakeshott sont aussi mes favoris.
Belle journée.

reve de souris a dit…

Très sympa!!! ce ruban filet pour la fleur.....je connais pas mais ça rends bien!

la cigale a dit…

Je ne connais pas ce ruban "bidou" mais cela me plaît beaucoup !!!! Tes fleurs sont très belles !!!

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec toi pour les tissus et ces petit rubans à étirer, belle expérience aussi !!!
Bons petits points...
Alexandra (AtelierFilles)

Peggy - Fils et fantaisies a dit…

Merci !
Le ruban "filet" est en fait un lacet que l'on étire en lui donnant une forme.Le fil "bidou"(le bleu sur la photo)est, quant à lui, un fil tubulaire.
A très bientôt !

poussine1.canalblog.com a dit…

c'est une réussite !
tes associations tissu-rubans font un bien bel effet.
J'ai aussi un goût prononcé pour les tissus Oakeshott qui sont incomparables par leur tissage nuancé.

Peggy - Fils et fantaisies a dit…

Merci Poussine ! Je partage totalement ton opinion !