samedi 22 octobre 2016

Etole : Démarrage en douceur

Une semaine après mon stage avec Cécile, j'ai enfin défini la ligne de conduite de mon étole. Si dès le départ, l'écheveau de Madelinetosh Prairie (768m.) était une évidence, il n'en allait pas de même pour les deux autres pelotes. Après plusieurs essais (infructueux) mon choix s'est finalement arrêté sur la Noro (100gr.) aux magnifiques couleurs changeantes et une pelote assortie (30gr).
Les fleurs sont en relief et réalisée au point de pop corn avec un crochet de 3,5. 
Astuce : Selon la laine employée, la fleur a plus ou moins de relief
Ainsi, avec la Noro, le relief est moins important qu'avec de la Holst garn (double). Avec cette dernière, les fleurs ont entre 1 et 2 cm. de hauteur et sont assez rigides. Pour garder une effet plus souple, j'ai préféré la Noro (même si je dois avouer que les couleurs y étaient pour beaucoup...)
Le modèle est basé sur "L'écharpe précieuse" que vous pouvez trouver dans le livre Au fil des couleurs de Cécile Balladino.
Un plus de ce modèle est le montage sans couture qui fait gagner un temps précieux !
Trêve de bavardage, place à une petite photo !

 

Bonne semaine à toutes !

Aucun commentaire: